La dentition est une des parties du visage qui joue un rôle très important dans le capital beauté d’une personne. En effet, à travers une bonne dentition, une personne peut choisir de répandre la joie ou la tristesse sur son passage.
Actuellement la Roumanie est le pays de l’Union Européenne qui propose le meilleur rapport qualité-prix pour les soins dentaires tels que les prothèses dentaires fixes ou les implants dentaires (en moyenne 40 à 50% d’économie si on compare deux soins de qualité équivalente). Les dentistes et chirurgiens y sont très bien formés tout en ayant les salaires les plus bas d’Europe.
Un patient qui veut prendre soin de ses dents se doit de choisir une bonne clinique qui lui procurera les traitements nécessaires à son hygiène bucco-dentaire et en suivant les normes du métier. Voici les critères à prendre en compte pour choisir sa clinique ou son cabinet dentaire.
La notoriété du dentiste
Le premier critère à prendre en compte pour trouver une clinique dentaire est l’expertise du personnel. En effet, le médecin en qui le patient confiera ses dents devrait être avant tout diplômé dans le métier et disposer des qualifications nécessaires qui lui permettront de faire un diagnostic rapide de son patient et offrir un traitement personnalisé à ce dernier. Se renseigner sur la réputation du médecin au préalable permettra alors à la personne de faire confiance à ce dernier, de lui dévoiler ses problèmes et ses attentes, car elle sait qu’elle est entre de bonnes mains. Recourir à un dentiste de bonne notoriété comme newdentaire.be est plus rassurant que lorsque l’on va dans une clinique dentaire ou dans cabinet d’un dentiste non reconnu, car ils traitent plus de clients et disposent donc de plus d’expérience vu les nombreux cas qu’ils ont traités. En effet, un dentiste qualifié peut proposer à son patient la meilleure façon de réparer ses dents et de lui procurer un traitement haut de gamme pour assurer un bon rendu. Que ce soit pour un implant, pour mettre une couronne ou un dentier, le dentiste doit définir la meilleure option pour son patient. Un docteur expérimenté prodigue les meilleurs soins à son patient, et ce selon les normes relatives à son métier.
Un emplacement idéal et un équipement adéquat
La localisation de la clinique et les outils utilisés jouent un rôle très important dans le choix de cette dernière. Tenir compte de l’emplacement de la clinique dentaire en Roumanie est important. Il est préférable de choisir une clinique ou un cabinet dentaire facile d’accès par rapport à l’aéroport desservi par votre pays d’origine. Cela permettra un gain de temps et une prise en charge rapide.
Dentisterie et nouvelles technologies 3D
La qualité des équipements utilisés influence également sur le rendu du traitement proposé par une clinique dentaire. C’est pourquoi il est préférable de choisir un cabinet qui utilise des technologies de pointe pour que le patient reçoive le maximum de confort pour les différentes interventions qu’il va subir. Pour cela, consulter au préalable le site de la clinique que vous avez choisi vous permet de visionner la qualité de leur matériel, sinon, la recommandation des patients qui ont été traités vous permettra d’avoir une idée de la qualité de la prestation qu’ils offrent.
Une adéquation qualité/prix
Il est important de trouver une clinique dentaire en Roumanie qui propose un service de qualité pour un tarif raisonnable. Les frais dentaires peuvent parfois être onéreux, et c’est pourquoi il est important de trouver une clinique qui accepte vos assurances pour pouvoir alléger les coûts. En Roumanie, les coûts sont moins chers qu’en France tout en gardant la qualité, car les soins qui demandent des mains-d’œuvre sont beaucoup plus bas. La qualité des soins dentaires est bonne et le prix est raisonnable selon le budget de chaque personne. Les frais de soins peuvent aussi être remboursés selon la clinique que vous choisissez ou en fonction de votre pays d’origine et de l’organisme d’assurance à laquelle vous avez souscrit. Le patients de France se font rembourser leurs soins dentaires à l’étranger par la sécurité sociale alors qu’en Belgique ce n’est pas le cas.
En règle générale, il faut tout de même avoir besoin d’au moins 2 implants dentaires ou de quelques couronnes dentaires pour que le voyage dentaire soit financièrement intéressant.
Selon le site de la clinique ou du cabinet, le patient peut demander un devis en ligne pour le traitement qu’il souhaite avoir ainsi que les soins qui accompagnent ce traitement. Il peut demander à plusieurs cliniques ce devis et choisir l’offre qui lui semble la plus raisonnable en fonction de ses besoins et de ses attentes.