La facture des soins dentaires peut être très salée en France, principalement à Paris. Qui que soit votre dentiste, vous êtes sûr de trouver moins cher ailleurs. En effet, il est possible d’effectuer ces soins à l’étranger. D’ailleurs, ce processus qu’on appelle aussi « tourisme dentaire » présente aussi d’autres avantages.
Des prix souvent imbattables
Le premier avantage d’effectuer vos soins dentaire à l’étranger est bien évidemment la réduction de la facture. Par exemple, les soins à Hongrie vont jusqu’à deux ou trois fois moins chers alors que la part remboursée reste la même qu’en France. Par exemple, pour un implant dentaire, vous devez compter environ 3000€ en France alors que dans ce pays, cela ne vous coûtera que 1600€.
En effet, pour des traitements plus poussés comme une opération dentaire ou un implant, il est de loin plus intéressant de s’envoler pour l’Espagne où votre compte en banque ne souffrira pas trop. De plus, Hongrie ne se trouve qu’à deux heures de Paris. Même en payant votre voyage, vous réaliserez sûrement encore des bénéfices sur vos soins dentaires. Voir ici.
Une prise en charge rapide
En comparaison avec ce qui se passe dans les cliniques dentaires suisses, les délais de prises en charge sont plus optimisés. Non seulement vos rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste seront moins espacés mais en plus vos consultations seront moins longues. Cela s’explique en grande partie par le nombre plus important de dents traitées en une seule séance.
Cela ne signifie pas pour autant que les spécialistes lésinent sur la qualité des soins dentaires. Cette rapidité de prise en charge vise seulement à aider les patients à gagner du temps. Ainsi, pour une réhabilitation de la dentition par exemple, deux séjours d’une semaine sont suffisants, alors que cela peut s’étaler sur une année entière en Suisse.
Des soins de qualité
Détrompez-vous car les prix moins chers ne signifient pas que les infrastructures sont de mauvaise qualité ou que les chirurgiens-dentistes à l’étranger n’ont pas les mêmes compétences que ceux en France. En effet, le prix n’est pas la seule chose à prendre en compte lorsqu’il est question de soins dentaires car si vous confiez vos dents à n’importe qui, vous risquez de le regretter plus tard.
Il faut déjà savoir que dans d’autres pays, les cliniques peuvent effectuer des tarifs réduits pour plusieurs raisons : le loyer des infrastructures est moins cher, les salaires des employés ainsi que les charges sociales sont moins considérables et enfin les matières premières sont nettement plus abordables. Visitez ce site.
Par contre, tout comme en France, le tout est de bien choisir la clinique dentaire avec laquelle vous allez traiter. C’est de loin le plus dur à faire, mais même en France, cette étape peut être difficile. D’ailleurs, si vous ne choisissez pas bien votre dentiste, vous risquez de refaire vos soins ailleurs, ce qui signifie payer deux fois plus. Quoi qu’il en soit, les médecins ont tous suivi une excellente formation et peuvent vous dispenser la même qualité de soins dentaires.
Dans tous les cas, le tourisme dentaire est une option intéressante uniquement si vous devez faire un traitement lourd comme un implant ou une quelconque opération dentaire. S’il n’est question que de soins de routine, le mieux est de consulter votre dentiste habituel car seuls les traitements importants permettent de réaliser des bénéfices à l’étranger.