Les meilleures techniques pour le blanchiment des dents

Des dents bien nettoyés et de toute blancheur permettent d’avoir un beau sourire ainsi qu’une dentition saine. Blanchir les dents aide aussi à éliminer les mauvaises haleines. Pour entretenir la santé de vos dents et pour sourire sans complexe, voici des conseils miraculeux pour blanchir les dents.

Les techniques naturelles

Il existe de nombreuses techniques efficaces pour blanchir les dents naturellement. Parmi ceux l’utilisation du bicarbonate de soude. Celui-ci est un détartrant naturel efficace. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur la brosse à dents comme un dentifrice. Toutefois, cette technique est à faire seulement une fois par semaine. La deuxième option est le charbon naturel. Prenez un peu de poudre de charbon et mélangez avec votre dentifrice classique lorsque vous allez brosser vos dents. À faire une ou deux fois par semaine. La troisième solution est l’huile de coco. Il suffit d’en faire un gargarisme pendant 20 minutes au moins une fois par jour pour avoir un résultat fructueux. La dernière option est l’eau salée. Avec de l’eau tiède additionnée de gros sel de mer, effectuez un bain de bouche trois fois par semaine au maximum. Cette pratique est très efficace pour blanchir les dents naturellement.

Les techniques médicales

Consulter un dentiste est une meilleure façon de blanchir les dents. Avant de décider de blanchir les dents naturellement, il est indispensable de connaître les causes qui font d’une dentition jaunâtre. En effet, certains éléments comme la caféine et la nicotine entraînent une dentition jaune. Si celle-ci découle de la consommation de tabac ou de café, le dentiste procèdera par un détartrage, puis un polissage des dents. Ensuite, il recommandera l’utilisation d’un dentifrice blanchissant. Si la coloration des dents est très accentuée, le dentiste effectuera un éclaircissement. Ainsi, avant de blanchir naturellement les dents, il est conseillé de consulter un dentiste. Outre les techniques naturelles et les techniques médicinales, le kit blanchiment des dents est une solution permettant de blanchir les dents.

Les kits et les dentifrices blanchissants

Le kit blanchiment des dents est disponible en pharmacie sous forme de gel ou de bande transparente autocollante. Cependant, avant toute utilisation, il est vivement conseillé de consulter un dentiste pour connaître le produit adapté à sa dentition. Par ailleurs, les dentifrices blanchissants donnent leur effet magique en blanchissement de dents. Ils ont plusieurs déclinaisons. Certains sont spécialement dédiés aux fumeurs vu leur efficacité anti-tâche. Il existe également des dentifrices ayant de forte teneur en fluor, des versions facilement reconnaissables avec la couleur de leur pâte. Enfin, il y a les dentifrices associés à des sérums. Ces derniers types de dentifrice permettent de blanchir les dents tout en protégeant l’émail.