Devis Pour Soins Dentaires         

En savoir plus sur les voyages dentaires
 


 

 
 

Dentiers

La prothèse amovible ou dentier

Le dentier est une prothèse amovible qui remplace plusieurs dents et qui s’appuie partiellement sur les dents restantes, sur la gencive et sur l’os sous-jacent.
Le dentier demande souvent quelques jours d’accoutumance avant d’être parfaitement supporté

Le dentier à châssis métallique

Il comporte une base rigide qui s’appuie sur les dents restantes et sur la gencive. La base métal supporte des dents artificielles en résine.
Les avantages du dentier à châssis métallique sont : la légèreté, l’encombrement réduit, la bonne stabilité et le coût modéré (il revient moins cher que les bridges). Il est bien supporté par le patient sur le long terme.
Ses inconvénients sont : la charge exercée sur les dents qui le supportent, et le fait que les aliments se coincent assez facilement dans les interstices.

La prothèse partielle en résine

Il s’agit d’une prothèse en résine, comportant des crochets en métal souple, et généralement plutôt réservée à un usage temporaire.

La prothèse dentaire complète

Elle est indiquée lorsqu’aucune dent ne subsiste. Il s’agit d’une prothèse en résine qui s’appuie sur les muqueuses.

Matériaux utilisés

Les dents des prothèses amovibles sont réalisées en résine ou en céramique selon la morphologie et l’âge du patient traité. La teinte de la résine peut être adaptée à celle de la gencive du patient par un procédé de polychromie.

Le suivi

Les prothèses amovibles ne nécessitent d’ordinaire pas de retouches si le protocole de réalisation a été respecté (prise d’empreinte primaire et secondaire, enregistrement de l’articulation). Si un problème survenait, il faudrait reprendre l’empreinte secondaire ou réenregistrer l’articulation afin d’apporter les corrections adéquates.
Dans le cas d’une prothèse complète, le patient devra consulter son dentiste habituel tous les 6 mois. Celui-ci procèdera à un rebasage de la prothèse.

Tarifs dentier

dentiers tarifs

Dentier haut ou bas avec dentition complète

Prix en France - Belgique 1.500 €
Notre Prix 600 €
Garantie 5 ans
Economie réalisée 60%

 
 
 
 
 
Vous avez trouvé ce contenu utile ? Faites le savoir en votant pour nous
devis dentier
Dentiers Hongrie