Devis Pour Soins Dentaires         

En savoir plus sur les voyages dentaires
 


 

 
 

Couronnes Hongrie

Types de couronnes

Elle peut être en céramique, chrome-cobalt, nickel-chrome, ou métal précieux. Les couronnes tout-céramiques (céramique sur chape en céramique) ainsi que celles réalisées en métal précieux ou titane offrent les meilleures garanties contre les risques d'allergies.

Pour les dents antérieures, le dentiste pose pour des raisons esthétiques des couronnes céramiques ou céramo-métalliques (sachant qu'avec le temps un liseré métallique apparaît au niveau de la gencive). Pour les dents postérieures, l'incidence esthétique étant moins importante, le dentiste pose souvent pour des raisons financières des couronnes en métal.

Types spéciaux de couronnes

Bridge

À la suite d'une extraction, la dent manquante peut être remplacée par un bridge. Celui-ci se compose de trois éléments dans le cas d'une seule dent manquante : deux piliers et un inter (dent manquante). Dans certains cas, le dentiste couronne les deux piliers en les dévitalisant ou non : les trois couronnes étant soudées les unes aux autres, il y a comme un pont (bridge) au-dessus de la dent manquante.

Implant

Après cicatrisation de la gencive dans laquelle a été insérée une vis en titane, le dentiste peut y installer une couronne afin de remplacer la dent manquante. Dans ce cas la vis joue le rôle de la racine restante dans le cas d'une simple dent dévitalisée délabrée.

Pose d'une couronne

Couronne sur dent dévitalisée :

  • choix de la couronne : le dentiste informe le patient des différents types de couronnes possibles et le patient choisit.
  • préparation de la dent : la dent étant dévitalisée, il est nécessaire d'utiliser un ancrage radiculaire qui est un tenon placé dans la racine. Le dentiste réalise donc une préparation interne et externe de la dent à couronner. La préparation interne nécessite de creuser dans le matériau d'obturation de la racine, le tenon doit être long des 2/3 à la moitié de la racine pour assurer la rétention. La préparation externe dépend du type de couronne, pour une couronne métal, on doit avoir 0,5 mm d'épaisseur au minimum. Pour une couronne céramo-métallique, on aura 1,5 mm d'épaisseur ;

Couronne provisoire sur molaire

Une couronne provisoire est une couronne que le dentiste pose ou crée après avoir taillé la dent et pris les empreintes nécessaires à la réalisation de la couronne prothétique définitive. La couronne provisoire a pour but de préserver les limites de la préparation dentaire et maintenir l'espace nécessaire à la couronne définitive (les dents ayant tendance à bouger pour refermer les espaces libres). Elle protège la dent et assure mastication et esthétique jusqu'à la pose de la couronne définitive. Celle-ci peut être en métal préformé, en composite préformé ou réalisée en polymère de résine avec ou sans l'aide d'un moule. La couronne provisoire doit être parfaitement ajusté aux limites dent/gencive, avoir des contacts avec les dents adjacentes, ne pas gêner l'occlusion. Pour cela elle est ajustée au fauteuil par le praticien. Elle doit être facilement déposable.

Longévité de la couronne

La durée de vie moyenne d'une couronne est d'environ 10 ans. Mais si la restauration a été correctement faite et qu'elle est bien entretenue, elle peut durer beaucoup plus longtemps. Le facteur le plus important affectant la durée de vie de toute réparatrice est la poursuite de l'hygiène bucco-dentaire effectuée par le patient. Si elle est correctement traitée, elle peut durer tout la vie, si elle est mal traitée, elle peut durer un jour. Il faut bien sûr éviter de s'en servir de décapsuleur. D'autres facteurs interviennent comme la compétence du dentiste et de son technicien de laboratoire, le matériau utilisé et l'état initial de la dent et de la racine.

Tarifs des couronnes et bridges chez Esthetic Tours

Soins dentaires à l'étranger (CHF)
Notre Prix
Suisse
Economie réalisée
Couronne Temporaire (par dent)
Gratuit
200
100 %
       
Couronne, Bridge (métal-céramique, par dent)
398 Chf
1300
69 %
       
Couronne, Bridge (or-céramique, par dent + le prix d'or / gramme)
398 Chf
1400
71 %
       
Couronne tout céramique
616 Chf
2000
63 %

 
 
 
 
 
Vous avez trouvé ce contenu utile ? Faites le savoir en votant pour nous
couronnes Hongrie
 
bridge dentaire hongrie
 
implant dentaire gouronne
 
couronnes hongrie

Visionner la pose d'une couronne

 

Visionner la pose d'un bridge

 

Visionner la pose d'une couronne 2

 
 
 
 
 
         
couronnes dentaires - Reportage dentiste en Hongrie - Reportage clinique dentaire Hongrie